[Infographie] La Psychologie des Couleurs

Infographie-La-Psychologie-des-Couleurs

Même si on y prête pas souvent attention les couleurs on un grand impact sur le cerveau et la perception.

Cette infographie de Painters of Louisville , nous donne les représentations de chaque couleur et un exemple d’application dans la publicité ou dans la maison. 

Si on savait que le bleu est synonyme de paix,calme et sérénité , on apprend que c’est aussi une couleur qui joue dans la productivité.

Au contraire le rouge synonyme de danger pourrait agir sur vos performances en examen!

Mais le rouge est aussi une couleur qui excite l’appétit d’ou les logos de KFC, Mc Do …

Si le  jaune ferait plus pleurer les bébés il est énergisant et accélère le métabolisme.

Les scientifiques de la Oxford University et de la  Polytechnic University of Valencia, ont aussi  démontré que le chocolat chaud a meilleur gout quand il est servi dans une tasse orange ou crème que si il l’était dans une tasse rouge ou blanche.

Infographie-La-Psychologie-des-Couleurs

 

Via: Enpundit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s