Image

Haji Noor Deen le seul Calligraphe Sino-Arabe

Au-nom-dAllah-le-Misericordieux-le-très-Misericordieux

 

Haji Noor Deen est un calligraphe d’exception qui a su allier calligraphie Chinoise et Arabe.

Une fusion de deux styles de calligraphies magnifiques dont lui seul maîtrise l’art! 

Né en 1963 à Yucheng dans la Province de Shandong en Chine, ce Musulman est le premier Chinois à avoir été récompensé du Certificat de Calligraphie Arabe en Egypte en 1997.

Noor à étudier avec les plus grands calligraphes arabes Dawoud Baktash et Sheikh Hassan Jalabi  en 2008 à Istanbul

Dés 2000 Haji Noor initie et enseigne le premier cours de calligraphie Arabe à l’Université Islamique de Zhengzhou en Chine.

Enfin son talent lui on valu d’être invité par des institutions prestigieuses tel que Cambridge,Harvard ou Berkeley.

Les oeuvres de Haji Noor ont été exposées  dans des musées tel que le  British Museum, San Francisco Aslan Museum, National Museum of Scotland et Harvard University Art Museum.

Des expositions lui on été consacré à travers le monde : Royaume Uni,Australie,Canada,Qatar,Koweit…

L’artiste donne toujours des cours de calligraphie à l’Université de Zhengzhou mais aussi  à la Zaytuna Institute de California

 

 

C’est MAGNIFIQUE! Les mots me manquent , je suis ému … Cet homme à allié Islam et Calligraphie Chinoise deux chose que j’adore! L’une plus que l’autre je vous laisse deviner laquelle.

J’ai vu les mots « Allah » , »Islam » écrits dans des formes que je n’aurai jamais imaginé!

 

Beaucoup plus d’images sur le site HajiNoorDeen en Anglais , Arabe etChinois

 

Les Mosquées Chinoises ont en quelque certes elles aussi alliés l’architecture à l’Islam depuis longtemps.

 

J’aurai bien décoré ma maison des oeuvres du « Master Calligrapher »  mais certaines sont hors de prix! Ça peut aller de $68 à $900 !

J’ai hâte de pouvoir m’en offrir une de ses oeuvres !

 

HAJI NOOR DEEN!!!! « MASTER CALLIGRAPHER » !!!

 

certifiedhi24 Haji Noor Deen le seul Calligraphe Sino Arabe

 

 

Source : Hajinoordeen

Laisser un commentaire

